Statistiques web

Nous utilisons des cookies à des fins d’analyses statistiques afin de vous proposer des contenus ciblés et adaptés et ainsi d'optimiser nos offres et services.
Vous trouvez plus d'informations sous "Protection des données".

Nous autorisez-vous à employer ces informations?

×

Actualités environnementales

Actualité environnementale

L’aéroport de Sion mise sur le bio carburant

L’aéroport de Sion fait oeuvre de pionnier en matière de bio carburant. Depuis peu, il commercialise ce produit et vient de lancer un programme de recherche pour une gestion éthique de ce produit.
L’aéroport de Sion a commencé sa distribution de bio carburant. Créé à base d’huiles végétales et de graisses animales, ce produit est connu sous l’acronyme SAF (Sustainable Aviation Fuel). Pour être utilisé, le SAF doit être mélangé préalablement avec du kérosène fossile dans des centres de production approprié. « Si l’intérêt de l’aviation est clair, l’engouement reste timide. Cela s’explique par le prix du SAF, mais aussi par le manque d’obligation actuelle », relève Christophe Chollet, directeur de l’aéroport de Sion.

 

 

L’Aéroport de Sion se donne les moyens pour rester à la pointe des questions environnementales. L’organisation de l’aéroport doit aboutir à une gestion intégrée de l’environnement permettant l’amélioration continue des performances environnementales, afin de garantir un développement durable de l’Aéroport de Sion dans le respect de la nature et des hommes qui l’entourent.
Le respect de l’environnement passe à la fois par une maîtrise des nuisances actuelles mais aussi par une veille permanente sur tout nouvel impact susceptible de se produire.
 
De vrais progrès ont été réalisés dans la prise en compte de la priorité de l’environnement par les services de l’aviation civile, la maîtrise des trajectoires aériennes, les restrictions d’exploitation.
 
L’Aéroport de Sion est conscient du fait que voler provoque du bruit . Ensemble avec les autorités, les pilotes et les associations, l’équipe de l’aéroport crée les conditions pour limiter au maximum les nuisances sonores.
 
Ainsi, par exemple, les procédures d’approche et de départ des hélicoptères ont été modifiées afin d’éviter le plus possible le survol des zones habitées et réduire ainsi les nuisances sonores.

Découvrir